Joachim
Cycliste
Qu’est-ce que le coaching m’a apporté
J’ai trouvé dans le coaching une approche différente de ce que j’avais l’habitude de faire lors de mes préparations. Le coaching m’a apporté de la confiance au départ de mes objectifs car je me sentais prêt. Le coaching m’a apporté une plage d’entrainement plus large, passant de l’impression de ne pas avancer lors des premières sorties endurance à un sentiment de force lors des différentes séries d’intensités.
Qu’est-ce que tu as apprécié
J’apprécie particulièrement la prise en compte du contexte personnel pour la planification des entrainements. Ceci permet de construire de manière cohérente la préparation à mes objectifs. J’apprécie de pouvoir optimiser mes entrainements lorsque ma disponibilité est limitée ou au contraire, ne pas avoir de contraintes pour me faire de belles sorties.
Quel est ton plus beau succès lié au coaching
Au-delà d’avoir atteint, voire dépassé tous mes objectifs de l’année, mon plus beau succès est d’être capable d’agender plusieurs belles grandes sorties dans l’année. J’aime rouler et se savoir prêt à tout moment pour se lancer dans une virée de plus de 150km et plus de 3000m D+ constitue pour moi un succès lié aux multiples entrainements accomplis les semaines précédentes.
Pour qui est-ce que tu peux le recommander
Malgré ce qu’on pourrait penser, le coaching s’adresse à tous ; Il ne suffit que d’une seule chose : un objectif. Du compétiteur qui recherche les podiums avec un agenda de courses bien rempli au cyclotouriste qui a pour défi personnel d’aligner 3 grands cols sur une journée, chacun y trouvera son compte.