Nico
Multi sportif

« C’est justement grâce au coaching rapproché de Sylvain que le tout est possible. Etant lui-même père de famille il sait ô combien le temps est précieux pour chaque chose. Malgré tout il arrive à nous concocter un plan d’entraînement adapté à nos disponibilités et aux résultats visés. Il trouve les mots pour te rassurer, il sait guider ses athlètes au poil. »
Depuis l’âge de 4 ans je pratiquais déjà du sport plusieurs fois par semaine. J’ai baigné dans l’athlétisme, l’unihockey, la course à pied, la plongée sous-marine, les sports de neige et j’en passe. Dans chaque sport j’ai trouvé mon équilibre avec les autres et ai exploré à chaque fois ce goût de viser toujours plus loin. J’ai cherché mes limites en courses à pied où j’ai réalisé mon premier 100km. Après cette expérience de longue distance, on m’a détecté de l’arthrose dans les genoux. Quand tu as 30 ans ça fait mal à entendre ! Avec le temps j’ai appris que chaque fois que tu tombes il faut savoir se relever, pour mieux rebondir. Finalement une chute peut être le début d’une victoire.
Je me suis mis à la recherche d’un sport plus adapté que la course à pied et me suis remis au vélo afin d’éviter les chocs. En plus de ça, je m’appuie énormément sur la nutrition qui est un bras de levier important pour combattre cette maladie.
Depuis le temps j’ai réussi à surmonter cet handicap car je sais ce que la vie peut offrir en termes de reconnaissance de soi. Il suffit de trouver les bons ingrédients pour trouver son balancier. Aventurier et challenger dans l’âme, j’ai ambitionné de nouveaux objectifs. Il me manquait un maillon à ma chaîne pour trouver mon équilibre entre vie privée, vie professionnelle et vie sportive.

C’est justement grâce au coaching rapproché de Sylvain que le tout est possible. Etant lui-même père de famille il sait ô combien le temps est précieux pour chaque chose. Malgré tout il arrive à nous concocter un plan d’entraînement adapté à nos disponibilités et aux résultats visés. Il trouve les mots pour te rassurer, il sait guider ses athlètes au poil.
Ayant suivi à la lettre les plans d’entraînements (et oui je me force à me motiver quand il fait 3 degrés, qu’il neige et que tu as trois d’heures prévue sur ton vélo) le premier résultat est tombé en 2022, en Autriche, lors d’une course VTT par étapes sur 4 jours en équipe de 2, avec la première place de notre catégorie d’âge à la clé.
Je n’aurais jamais pensé ceci possible dans ma vie sportive.
Voilà pourquoi j’ai également compris le potentiel que notre corps est capable. Nous avons en nous un bijou de la nature. A nous d’en tirer le potentiel maximum